• I-O LIFE
  • Covid-19, entre traitement et confinement

Vous vous posez des questions ? La Fondation contre le Cancer vous aide à y voir plus clair.


Le covid-19 nous en fait voir à tous actuellement… Mais entre traitement et confinement, la vie peut paraitre encore plus compliquée… Peut-être vous posez-vous beaucoup de questions : « Quid des rendez-vous à l’hopital? De ma vulnérabilité? De l’impact sur ma médication? » Pour vous aider à y voir plus clair, la Fondation contre le Cancer a rassemblé une liste de questions/réponses à consulter sur https://www.cancer.be/coronavirus
Et pour en savoir plus sur la manière de vivre avec votre cancer au quotidien, parcourez notre site et découvrez nos nombreux articles.

ONCBE2002260 – approved 04/2020

À LIRE AUSSI...

Comment parler du cancer à ses enfants ?

I-O Life

Le cancer est une épreuve pour toute la famille, y compris pour les enfants. Mais doit-on leur en parler ? Comment ? Que faut-il dire et que faut-il taire ? Les conseils d’Aurore Liénard, oncopsychologue à l’Institut Jules Bordet.

Consultations par téléphone

I-O life

Ils rencontrent, expliquent, détaillent, précisent, orientent, soutiennent, conseillent, éduquent les patients. Pour répondre à tous ces objectifs, les coordinateur(trice)s de soins oncologiques (CSO) complètent leurs consultations par l'utilisation d'une arme simple et efficace : le téléphone.

Prendre soin de sa peau

I-O life

Pourquoi votre peau mérite une attention particulière lorsque vous avez un cancer ? Parce que, quand on prend soin de sa peau, on se sent mieux et plus sûr de soi…

Ceci n’est pas du sport… c’est un traitement !

I-O life

Tout au long de la maladie cancéreuse, l'activité physique est un des éléments à part entière du traitement. Maëlle Detry explique pourquoi et comment.

I-O Pedia

Les autres traitements anticancers

I-O Pedia