Ré-imaginer sa vie au quotidien
Après son traitement, lorsqu’elle est entrée en rémission, elle a eu besoin d’un peu de temps pour se rétablir physiquement et mentalement, et c’est durant cette période qu’elle a commencé à chercher ce qui pourrait redonner un sens à sa vie. En tant que jeune femme atteinte de cancer, elle s'est sentie très isolée ; alors, pour redonner une tournure positive à tout cela, elle a décidé de lancer le Big C Coffee : un coffee bar ouvert à tous, mais dédié plus particulièrement aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches. Et pourquoi un coffee bar ? Pour la convivialité, la chaleur, pour se détendre et enfin « sortir de la case cancer » ... Vous pouvez vous y rendre pour discuter, pour y recueillir des informations, participer à des workshops ... et bien sûr prendre un café !
À LIRE AUSSI...
I-O life
Pourquoi votre peau mérite une attention particulière lorsque vous avez un cancer ? Parce que, quand on prend soin de sa peau, on se sent mieux et plus sûr de soi…
I-O life
La fatigue est une plainte fréquente des patients sous immunothérapie. D’où vient-elle ? Quelles sont ses causes ? Que pouvez-vous faire pour la diminuer ? Réponses.
I-O Life
Le cancer est une épreuve pour toute la famille, y compris pour les enfants. Mais doit-on leur en parler ? Comment ? Que faut-il dire et que faut-il taire ? Les conseils d’Aurore Liénard, oncopsychologue à l’Institut Jules Bordet.
I-O life
L’oncocoach ou coordinateur(-rice) de soins oncologiques (CSO) est la personne de référence du patient tout au long de son trajet thérapeutique. Rencontre avec Claude Bertrand, CSO aux Cliniques universitaires Saint-Luc, spécialisée dans l’immunothérapie.